Blaise Matuidi et Adrien Rabiot son en concurrence au milieu de terrain. Mais Matuidi défend tout de même son jeune coéquipier, en difficulté en ce début de saison.

« Il s’est bien adapté au groupe. Il y a de la concurrence. Mais Adrien va apporter sa pierre à l’édifice. Ce n’est peut-être pas le nombre de matchs qu’il espère, mais il aura l’occasion d’en jouer. On compte sur lui », a assuré l’ancien Stéphanois pour RMC Sports.

publicité

Pour Matuidi, Rabiot a besoin de retrouver du rythme. « Il ne faut pas oublier qu’il sort d’une saison où il n’a pas joué lors de la seconde partie. Ça a été difficile pour lui. Il a fait une bonne préparation. Aux entraînements, il est concentré sur ce qu’il a à faire. Il découvre un autre championnat, ce n’est jamais évident », a-t-il dit.

publicité

Matuidi a aussi évoqué son « successeur » au PSG, Gana Gueye. « Ça démontre que j’ai laissé des bons souvenirs à Paris et ça fait plaisir, a d’abord savouré le milieu de terrain de la Juventus Turin au micro de RMC Sport. Idrissa Gueye, c’est un grand joueur. On ne parlait pas beaucoup de lui avant qu’il soit au PSG ».

« Mais à Everton, je l’ai vu faire de très grands matchs. Quand ils l’ont recruté, j’étais très content pour Paris. Il va leur permettre d’être plus équilibré et de maintenir la pression pendant les grands matchs ».

 

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment