Pour composer son groupe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry, devra obtenir l’accord des clubs pour libérer les joueurs lors de ce tournoi, qui ne figure pas dans le calendrier de la FIFA.

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, se dit prête à s’impliquer pour convaincre les équipes, notamment pour les attaquants Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

« Mbappé ? Je pense que les Français en rêvent tous et moi y compris, évidement. Je crois que lui-même a exprimé son goût pour l’olympisme, son envie d’être de cette aventure-là. Thierry Henry s’est beaucoup exprimé sur le sujet et je pense que, voilà, on sent aussi une Fédération derrière Henry qui est très engagée sur ces sujets-là et qui a envie que les meilleurs représentants de notre pays puissent faire partie de cette équipe ».

« Après ce sont les clubs, parce qu’on sait qu’il faut le feu vert des clubs. Ce qui me fait très plaisir, c’est que je sens beaucoup de combativité à la fois chez le sélectionneur et à la Fédération pour faire en sorte que l’on ait nos grands footballeurs, les plus grands, ceux qui nous font le plus rêver. Le président de la FFF a dit qu’il ferait son tour au moment où la sélection allait s’affiner par Thierry Henry. Si je vais tenter de faire changer d’avis les clubs récalcitrants ? Absolument, absolument. Je les aiderai », a assuré Oudéa-Castéra pour RMC ce jeudi.

Write A Comment