Interdit de jeter des frites sur les joueurs: Brest ne rigole pas

2 Min Read
Une frite sur une pelouse

Interdit de jeter des frites. Oui, c’est une vraie consigne de stade — et non, ce n’est pas une blague de buvette. Le club de Brest a publié un communiqué très sérieux.

Les frites, c’est bon, mais ce n’est pas un projectile. Après le récent match où des joueurs toulousains ont reçu une pluie de frites venue des tribunes brestoises, le club a dû faire un rappel au règlement façon “sécurité alimentaire”.

Ce qui ressemble à une farce de troisième mi-temps peut en réalité coûter très cher : un projectile reste un projectile, même croustillant et salé.

Les frites, c’est fait pour être mangé

Le Stade Brestois rappelle qu’un match peut être interrompu si un arbitre ou un joueur est touché. Et lancer une frite, un gobelet ou n’importe quel objet peut valoir une sortie du stade définitive, une amende, voire des poursuites. Oui, tout ça pour une poignée de pommes de terre.

Moralité : les frites sont faites pour être mangées, pas pour presser un attaquant adverse. Gardez-les dans la barquette, le football vous dira merci.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile