Interdit de jeter des frites. Oui, c’est une vraie consigne de stade — et non, ce n’est pas une blague de buvette. Le club de Brest a publié un communiqué très sérieux.
Les frites, c’est bon, mais ce n’est pas un projectile. Après le récent match où des joueurs toulousains ont reçu une pluie de frites venue des tribunes brestoises, le club a dû faire un rappel au règlement façon “sécurité alimentaire”.
Ce qui ressemble à une farce de troisième mi-temps peut en réalité coûter très cher : un projectile reste un projectile, même croustillant et salé.
Les frites, c’est fait pour être mangé
Le Stade Brestois rappelle qu’un match peut être interrompu si un arbitre ou un joueur est touché. Et lancer une frite, un gobelet ou n’importe quel objet peut valoir une sortie du stade définitive, une amende, voire des poursuites. Oui, tout ça pour une poignée de pommes de terre.
Moralité : les frites sont faites pour être mangées, pas pour presser un attaquant adverse. Gardez-les dans la barquette, le football vous dira merci.
❌ 𝗥𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗱𝘂 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗹𝗲𝘀
Cela peut prêter à sourire lorsque des joueurs toulousains se sont vus recevoir des frites au visage de la part de supporters brestois au dernier match à domicile. Néanmoins,… pic.twitter.com/4VJiN1Xoz7— Stade Brestois 29 (@SB29) February 6, 2026
A lire aussi:
- Les exigences folles de Beye, la réponse de Rennes!
- Mbappé a envoyé les huissiers au siège du PSG !
- Endrick, de l’OL au PSG sans repasser par le Real Madrid ?
- Maroc. Walid Regragui a démissionné !
- Sergio Ramos, du PSG à l’OM, la rumeur monte !
- Jürgen Klopp au Real Madrid ? Il a déjà acheté une maison en Espagne
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

