La franchise floridienne, née en 2020, décroche déjà son premier titre de champion MLS, portée par un Lionel Messi en mode fin de carrière ultra-kif. Arrivé en 2023 et rejoint depuis par plusieurs anciens du Barça, l’Argentin ajoute une ligne de plus à son palmarès tout en écrivant l’histoire du club.
Inter Miami sur le toit des États-Unis. Une finale maîtrisée de bout en bout. Face aux Whitecaps de Vancouver de Thomas Müller, Miami a rapidement pris l’avantage grâce à un but contre son camp d’Édier Ocampo (8e).
Malgré l’égalisation d’Ali Ahmed à l’heure de jeu, les Floridiens n’ont jamais paniqué et ont immédiatement repris les commandes.
Les hommes forts au rendez-vous
Rodrigo De Paul a redonné l’avantage à Miami (71e) avant que Thiago Allende ne mette tout le monde d’accord dans le temps additionnel (90e+6). Une prestation aboutie, une maîtrise totale, et un titre mérité pour un groupe qui ne cesse de monter en puissance.
MIAMI ARE @MLS CUP CHAMPS FOR THE FIRST TIME EVER ‼️
This is the moment it became real for Messi and @InterMiamiCF 🙌 pic.twitter.com/QpDHhuOaDU
— FOX Soccer (@FOXSoccer) December 6, 2025
La fête peut commencer à Miami. Le club est champion, la ville exulte, et Messi conclut une nouvelle page dorée de sa carrière sous les palmiers. Maintenant, place aux vacances pour Leo et ses potes… avec un trophée fraîchement gagné dans la valise.
A lire aussi:
- Ligue 1. Le PSG court après Lens, guerre pour la première place
- Liverpool. Devenu indésirable, Salah menace de claquer la porte
- 18h, 21h ou 5h du matin: quels horaires pour les matchs des Bleus ?
- Après Désiré, un autre Doué au PSG !
- PSG. Luis Enrique accusé d’avoir poussé un joueur du Barça à la dépression
- Ligue 1. Les matchs en pleine semaine, c’est fini !



