Le Paris FC a créé la sensation au Parc des Princes en éliminant le Paris Saint-Germain (1-0) lors des 16es de finale de la Coupe de France. Buteur décisif, Jonathan Ikoné (27 ans, 10 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) a forcément savouré ce moment fort.
« Franchement, on est très content, on a su bien défendre, c’est l’une des plus grosses équipes en Europe. On est content de repartir avec la victoire, ça fait du bien et j’espère que ça va nous lancer pour le championnat aussi. Un derby gagné en étant formé au PSG ? Je suis super content de mon but, j’ai pu marquer là où j’ai été formé. Que du bonheur, que du plaisir ! J’espère que ce n’est pas le dernier et que je vais continuer à aller de l’avant », a réagi l’ailier sur France 3. Par respect pour son club formateur, l’ancien Lillois n’a d’ailleurs pas célébré son but.
Autre acteur majeur de l’exploit, Ilan Kebbal (27 ans, 17 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison), passeur décisif, a lui aussi exprimé sa joie. « Oui, c’est un exploit, on a vu que c’était un match très difficile. Dans un tel match, on doit tous beaucoup courir, on a eu un grand gardien aussi car ils ont eu beaucoup d’occasions. On a su piquer au moment où il fallait. Ensuite, on a su défendre tous ensemble, on a eu un peu de réussite, mais face à cette équipe, il en faut un peu. Je suis très heureux de la qualification », a apprécié l’Algérien sur beIN Sports.
« C’est un gardien qui a énormément de qualités »
Justement, ce grand gardien, c’est Obed Nkambadio (22 ans, 12 matchs toutes compétitions cette saison). Auteur d’une prestation de très haut niveau, le portier du PFC a été l’un des grands artisans de la qualification. Son entraîneur Stéphane Gilli n’a pas manqué de le féliciter.
« Il a fait un très bon match, il a été décisif, surtout sur la fin de rencontre où il a fait deux ou trois arrêts de grande classe. C’est un gardien qui a énormément de qualités et du talent. J’ai la chance d’avoir deux grands gardiens au Paris FC (Nkambadio et Kevin Trapp, ndlr), qui s’entendent bien et se poussent vers le haut. (…) Je le félicite, je suis très content pour lui, il a eu une bonne réaction », a souligné le coach francilien.
De quoi peut-être lancer la saison du Paris FC, actuel 15e de Ligue 1, après cet exploit retentissant.
A lire aussi:
- N’Golo Kanté vers un club surprise ?
- « On méritait de gagner »: Luis Enrique ne croit pas à l’élimination du PSG
- OM. Aubameyang, sanction levée !
- Virer ou garder Xabi Alonso : le Real Madrid a finalement tranché !
- Luis Enrique en guerre contre les multiples fake news sur le PSG
- Real Madrid: Xabi Alonso viré, son remplaçant annoncé !



