Ce dimanche, le match de Ligue 1 prévu entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais a été annulé en raison d’un incident survenu lors de l’arrivée du bus de l’OL au Stade Vélodrome.
Soirée de honte à Marseille. Le bus de l’OL a été caillassé, et l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso a été touché au visage et saignait. Après une réunion de crise, les instances ont pris la décision d’annuler la rencontre.
L’arbitre François Letexier a expliqué cette décision lors d’une conférence de presse. Cet incident est une nouvelle illustration des problèmes de sécurité dans le football français.
«Une réunion de crise a été organisée afin de prendre l’avis des différentes parties prenantes, notamment à la suite des blessures des différents membres du staff de l’Olympique Lyonnais. On a constaté, au moment de la réunion de crise, l’avis de l’OL, qui ne souhaitait pas que la rencontre ait lieu», a fait savoir l’officiel. «La suite des évènements, ce seront des rapports aux autorités compétentes et qui permettront d’établir la suite des évènements», a terminé Letexier.
🚨 Olympique Marseille vs Olympique Lyon game called OFF after shocking case of team coach attacked with stones.
This was Fabio Grosso right after in @lequipe picture. 😳📸 pic.twitter.com/5VjxHw5lg2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 29, 2023