Coup de théâtre pour l’équipe de France ! Antoine Griezmann, vice-capitaine et pilier des Bleus sous la direction de Didier Deschamps, a officiellement annoncé ce lundi qu’il prenait sa retraite internationale.
Personne ne s’y attendait : Antoine Griezmann ne jouera plus avec les Bleus. À 33 ans, avec 137 sélections et 44 buts, l’attaquant de l’Atletico Madrid a surpris tout le monde en expliquant sa décision dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
« C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Un véritable séisme chez les Bleus.
Un mot gentil pour Deschamps
« Après dix années incroyables marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner la page et de laisser la place à la nouvelle génération, dit-il dans une vidéo compilant des images de sa carrière avec les Bleus. Porter ce maillot a été un honneur et un privilège. Depuis mars 2014 et jusqu’à septembre dernier, j’ai eu la chance de vivre des moments incroyables aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires. »
Usé mentalement
Il remercie également le sélectionneur, Didier Deschamps. « Votre confiance et votre accompagnement tout au long de ma carrière internationale ont été essentiels à mon développement en tant que sportif », a-t-il déclaré.
Selon le journaliste de Telefoot, Saber Desfarges, il figurait dans la liste que Didier Deschamps va annoncer ce jeudi. « Rattrapé par une usure mentale et physique, Griezmann clôt le chapitre. Une décision communiquée au staff ces dernières heures », souligne le journaliste;
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

