Chelsea a dépensé des millions d’euros ces derniers mois pour recruter des joueurs dans tous les sens. Une stratégie sans aucun sens pour Franck Leboeuf.
Ancien joueur de Chelsea (1996-2001), Frank Leboeuf exprime son désaccord avec la stratégie actuelle du club londonien.
Dans une interview pour The Sun, le champion du monde 1998 a dénoncé la politique des dirigeants des Blues, qui investissent massivement dans l’acquisition de jeunes talents sans véritable cohérence.
« Le club peut faire ce qu’il veut avec son argent, mais en tant qu’ancien joueur, je pense que c’est une honte de voir ce que nous voyons. (…) Le talent est là mais il n’y a pas beaucoup de leaders ou de joueurs sur lesquels on peut compter. C’est le plus gros problème d’Enzo Maresca. Il est possible que Chelsea gagne une coupe, comme la FA Cup cette saison potentiellement, mais jamais la Premier League. C’est impossible ».
Il faut de l’expérience
« S’ils continuent comme ça, ils ne gagneront plus jamais de titre en Premier League. Ils ont besoin d’expérience. Cela ne marchera tout simplement pas. Quand je suis arrivé au club, ils attendaient un trophée depuis 26 ans et cela n’a pris fin qu’avec l’arrivée de vainqueurs expérimentés », a rappelé l’ex-défenseur.