Michael Olise a brillé avec les Bleuets pendant les JO, et se retrouve logiquement sélectionné avec les A. Une sélection pas si évidente.

L’Anglais Michael Olise sous le maillot Bleu. Un peu comme David Trezeguet à une époque, le joueur du Bayern Munich a fait un choix un peu surprenant, car il a passé toute sa vie en Angleterre. Michael Olise est né à Londres d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne.


« Mon rêve… « 

Le joueur pouvait donc choisir entre quatre sélections différentes: l’Angleterre, l’Algérie, le Nigeria, et la France. Le choix s’est porté sur les Bleus; Notamment grâce à sa mère, qui lui a parlé de la culture française. L’Équipe souligne que Olise a été bercé par les archives de l’Euro 2000 et des Mondiaux 1998 et 2006.

« Ma mère vient de France, je suis toujours venu ici quand j’étais petit, j’avais la connexion », a expliqué Olise avec un accent british. Sur les réseaux sociaux de l’équipe de France, il avait dit lundi : « Je suis très heureux d’être là, c’est la première fois avec l’équipe des A, ça fait plaisir et j’espère que c’est le début de quelque chose de spécial. C’est mon rêve depuis que je suis petit. » Le voilà exaucé.

Author

Write A Comment