L’équipe de France a subi une lourde défaite face à l’Italie (1-3) au Parc des Princes, mettant les Bleus en difficulté en Ligue des nations;
Didier Deschamps n’a pas caché son mécontentement face à la performance de son équipe. Avant d’affronter la Belgique lundi à Lyon, les Français sont déjà en situation critique en Ligue des Nations, partageant la dernière place de leur groupe avec Israël. Les premières minutes contre l’Italie ont montré du potentiel, mais il y a urgence à redresser la situation pour éviter une nouvelle déconvenue.
«Il faut être factuel, on a très bien débuté, on a fait de bonnes choses dans les premières minutes, mais on n’a pas eu la capacité à maintenir le rythme sur tout le match. L’adversaire nous a perforé sur des erreurs de notre part et cela nous a fait mal. La qualité, on l’a, on fait des bonnes choses avec le ballon, mais défensivement, ils nous ont fait du mal», a d’abord indiqué le sélectionneur des Bleus, sur TF1.
«Je suis toujours le responsable »
«Je suis toujours le responsable, je fais en sorte de leur dire ce que je vois, mais je savais très bien qu’on était loin d’être au maximum individuellement. Cela a été beaucoup plus dur pour nous. On a perdu trop de duels, on a fait des erreurs à la récupération. Il fallait être plus bas et plus compact. On est resté ouvert, sans avoir l’énergie pour faire des efforts de pressing tout au long du match», a ajouté Didier Deschamps.
«On n’a pas réussi à maintenir les vingt premières minutes. C’est très dur de maintenir cela pendant 90 minutes. On en avait pas les moyens. Il fallait être plus compact. Défensivement, j’ai vu des erreurs. Sur le plan athlétique, on a également été en dessous»;
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

