Didier Deschamps va tenter l’impossible : mettre Antoine Griezmann sur le banc pour un match décisif des Bleus. L’équipe de France se prépare à affronter l’Espagne mardi en demi-finale de l’Euro 2024, et le sélectionneur compte faire des choix tranchés.

Mike Maignan dans les buts, Jules Koundé et Théo Hernandez sur les côtés, et la paire centrale composée de Dayot Upamecano et William Saliba.

Pour renforcer les côtés face aux rapides Nico Williams et Lamine Yamal, Deschamps compte sur l’aide de ses milieux de terrain. Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni et N’Golo Kanté, connus pour leur capacité à multiplier les efforts défensifs, devraient être titularisés pour soutenir les latéraux.


Maus surtout en attaque, DD voudra de la vitesse: Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé devraient débuter, et donc renvoyer Antoine Griezmann sur le banc. Deschamps a souvent fait des choix forts, et cette fois-ci, ce devrait être au détriment de Grizou. Dur dur quand même.

La composition possible de la France : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (c).

Author

Write A Comment