Ronaldo, l’ancien attaquant du Brésil, confirme plus de 20 après, avoir été victime d’un malaise quelques heures avant la finale du Mondial 98 contre la France.
Ronaldo n’était pas dans son assiette ce jour-là. 12 juillet 1998, une date qui reste gravée dans la mémoire collective française. Mais en face, Ronaldo était bien diminué. « Il Fenomeno » confirme avoir perdu connaissance à quelques heures du choc.
« Ce n’était pas quelque chose dont on parlait vraiment. Aujourd’hui, on parle beaucoup de la santé mentale des sportifs. À cette époque, nous étions des gladiateurs : on nous jetait dans l’arène et on voyait qui en sortait vivant. La pression m’a entraîné toujours plus bas. Vous êtes si jeune que vous ne savez pas comment la gérer. Cela a un coût », a témoigné Ronaldo.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

