Les Bleus sont derniers du groupe 1 avec seulement deux points : il faudra gagner contre l’Autriche pour avoir son destin en main.

Tous sauf un match amical. L’Autriche affronte la France, et les Bleus doivent l’emporter pour espérer rester dans les groupes des meilleures équipes de la Ligue des Nations. En cas de descente dans les groupes B, ce serait un peu la catastrophe.

Notamment pour le tirage de l’Euro 2024 en Allemagne, qui aura lieu début octobre. Si la France termine 11e ou pire, elle sera dans le chapeau 2, et aura donc un moins bon groupe à l’Euro.

L’Equipe précise aussi un détail important. « L’autre conséquence d’un mauvais classement pourrait être la perte de la possibilité du rattrapage : en mars 2024, douze nations non qualifiées, selon leur classement dans les différentes Ligues, se disputeront en barrages les trois billets restants pour l’Euro qui se déroulera quelques mois plus tard ». Et tout cela sans compter l’intérêt sportif, car le Groupe B de la Ligue des Nations, ce n’est pas le haut niveau…

Author

Write A Comment