Hansi Flick est menacé de suspension pour le Clásico au Bernabéu… et le Barça tente le tout pour le tout pour le sauver.
Expulsé contre Girona après deux cartons jaunes distribués par Gil Manzano, l’entraîneur ne peut actuellement pas s’asseoir sur le banc face au Real Madrid. Mais attention : en voulant faire appel, le Barça pourrait ouvrir la porte à une sanction encore plus lourde !
Barcelone conteste : « Les applaudissements n’étaient pas pour l’arbitre ! »
Le club blaugrana prépare des arguments pour faire sauter au moins une des deux cartons. Flick affirme que ses applaudissements n’étaient pas ironiques envers Gil Manzano, mais destinés à Frenkie de Jong. Si le Barça le prouve, Flick pourrait échapper au match de suspension… mais lui-même y croit à moitié.
Le vrai danger : des bras d’honneurs
Car il y a pire. Après le but d’Araújo, Flick a été filmé en train de faire des gestes obscènes (des bras d’honneur) depuis le banc. Pas mentionnés dans le rapport… mais visibles partout à la télévision. Le Comité peut intervenir d’office, et sanctionner sévèrement.
« C’était ma manière de célébrer la victoire, ce n’était dirigé envers personne », a indiqué le coach en conférence de presse.
Les madrilènes
Bras d'honneur de Flick = tellement détestable 🤬🤬🤬
Rudiger qui jete des glaçons sur l'arbitre = la grinta 😍😍😍 https://t.co/UsRCnMehNj pic.twitter.com/ZsjrMrn9EJ
— Le J (@mr_jnlc237) October 18, 2025
Et ce n’est pas tout… Expulsé, Flick n’est même pas allé au vestiaire. Il est resté au bord du terrain. Une autre infraction qui pourrait aggraver son cas. Une possible sanction qui pouvait s’élever à 5 matchs ou plus.
Verdict ?
Hansi Flick pourrait passer d’un match de suspension… à plusieurs. Le Clásico est en jeu, mais le risque est énorme.
Suivez-nous sur X : @KickFootball_fr
A lire aussi :