kickfootball logo kickfootball logo
  • Home
  • News
  • Mercato
  • PSG
  • #WTF
Kick FootballKick Football
Font ResizerAa
  • Home
  • News
  • Mercato
  • PSG
  • #WTF
  • Home
  • News
  • Mercato
  • PSG
  • #WTF
Have an existing account? Sign In
Follow US
©Kickfootball.fr
Home » News » FFF : Aulas à la présidence ? Sa réponse
Equipe de FranceNews

FFF : Aulas à la présidence ? Sa réponse

Last updated: 12 janvier 2023 18 h 46 min
Andy Morris
3 ans ago
4 Min Read
Share
Jean Michel Aulas e1666590164710
Jean Michel Aulas e1666590164710

Le Comex de la FFF a poussé Noël le Graët à se mettre de côté, pour le bien du foot français : membre de ce comité, Jean-Michel Aulas raconte.

Noël le Graët est mis de côté. Depuis mercredi aux alentours de 14, le président de la FFF n’exerce plus de fonctions actives. Le temps que l’audit sur les accusation de harcèlement soit rendu. Invité de France Info ce jeudi matin, Jean-Michel Aulas, président de Lyon et membre du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF), a évoqué cette réunion du Comex.

En résumé
Le Comex de la FFF a poussé Noël le Graët à se mettre de côté, pour le bien du foot français : membre de ce comité, Jean-Michel Aulas raconte.Aulas agacé par VeranAulas à la présidence ?

« La situation était devenue intenable pour l’ensemble du foot français, pour les membres de la Fédération mais aussi pour Noël Le Graët qui est un homme tout à fait respectable jusqu’à ce que ces scandales arrivent par le biais de la parole public. Le statut quo n’était plus une option, il fallait trouver la solution la plus adaptée », assure Aulas.

- Advertisement -

Aulas agacé par Veran

« L’image du football, la crédibilité au niveau des pouvoirs publics qui se sont exprimés dernièrement et pour les dirigeants que nous sommes au niveau de la fédération, il y avait aussi une situation qu’on ne pouvait assumer, reconnaît le dirigeant. Une procédure administrative a été ouverte depuis quelques temps par le ministère des Sports (l’audit, ndlr). On a tous été interrogés par les inspecteurs, c’était difficile d’intervenir de manière plus précise avant la fin de cette enquête d’autant que Noël nous a certifiés que le contenu de ce rapport ne lui paraissait pas négatif pour lui. Il fallait prendre nos responsabilités. On avait bien entendu la parole de la ministre (des Sports, Amélie Oudéa-Castéra), des pouvoirs publics. On a fait ce qui permutait de continuer d’instruire la procédure des inspecteurs et puis nous d’exprimer une situation qu’on ne voulait pas assumer. »

Lire aussi

Le PSG contre l'Inter Milan en finale de Ligue des Champions (@IA)

L’UEFA inflige une énorme amende au PSG !

PSG. Achraf Hakimi risque un procès et de la prison pour viol !
EN IMAGES. Liverpool dévoile ses 2 nouveaux maillots !
OM. Aubameyang menace déjà le PSG !
Real Madrid. Raul Asencio risque la prison !

JMA n’apprécie cependant pas les déclarations de membres du gouvernement et la récupération politique. Notamment celle du porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, réclamant « un président à la hauteur ».

Aulas à la présidence ?

« On est dans un monde fédéral et du football qui n’apprécie pas trop quand les pouvoirs publics s’interposent au niveau de la gestion du football. On en a tenu compte aussi puisque cette déclaration est arrivée lorsque nous étions en réunion. C’est d’une dureté incroyable. Est-ce que l’intégralité des propos doit être pris au premier degré? Ou est-ce une vision prospective qui nous demande de réfléchir et de prendre du recul? On l’a pris comme cela. On était de toute façon dans une réunion qui devait aboutir à un changement. On ne pouvait pas en rester là. La FFF a fait un parcours incroyable sur le plan des résultats sportifs mais aussi sur le plan économique. C’est l’une des fédérations les plus fortes et les plus construites. »

En attendant, Philippe Diallo assure l’interim à la présidence. Et ensuite ? JMA est-il candidat ?  « Dans toute période de transition, on sent bien – même si ce n’est pas exprimé publiquement – qu’il y aura des candidats. J’ai été moi-même interpellé et j’ai répondu qu’il n’y avait qu’un poste qui m’intéressait, c’était celui de président de la Ligue féminine que nous sommes en train de construire. »

Share This Article
Facebook Email Copy Link Print
Previous Article Lionel Messi 3 Barça. « Rat d’égout », « nain aux hormones » : l’email de la présidence Bartomeu qui détruit Messi et Piqué
Next Article guendouzi om Aston Villa ? Guendouzi se dit « à la maison » à l’OM
Leave a Comment Leave a Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Flash News

Le PSG contre l'Inter Milan en finale de Ligue des Champions (@IA)

L’UEFA inflige une énorme amende au PSG !

By Kickfootball
Pierre-Emerick Aubameyang

OM. Aubameyang était obligé de revenir, pas le choix

By Sophie Langlois

Marquinhos et le PSG, la décision est prise

1 heure ago

PSG. Donnarumma a été prévenu, Chevalier débarque

2 heures ago

PSG. Achraf Hakimi risque un procès et de la prison pour viol !

2 heures ago

170 millions, les demandes folles de Newcastle pour Alexander Isak

3 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter

L'actu du PSG

A lire aussi

Hugo Ekitike
AfriqueBelgiqueCanadaLiverpoolNewsSuisse

Le 7, le 22: voici les numéros d’Ekitike et Wirtz à Liverpool

17 heures ago
Paul Pogba
AfriqueAS MonacoBelgiqueCanadaNewsSuisse

EN IMAGES. Monaco – Pogba retouche le ballon, mais en solo

19 heures ago
Adil Rami ©Telefoot
AfriqueBelgiqueCanadaLigue 1NewsSuisse

Rami, Hoarau… voici les consultants de la chaine Ligue 1+

24 heures ago
Michele Kang
AfriqueBelgiqueCanadaNewsSuisse

OL. Quand Michele Kang ne savait pas qui était Lionel Messi

1 jour ago

L'info Kickfootball

  • Home
  • News
  • Mercato
  • PSG
  • #WTF

Réseaux sociaux

Facebook Twitter Youtube

Partenaires

Ligue 1

Foot Live

MSN.com

sport en direct

Toute l’actu du PSG

Streaming, programme TV Ligue 1 et football

Scores foot en direct

Mercato du PSG

footballnews.net

PSG Live

VIPSG.net

Feedspot.com

VIPSG.fr

Kingscore.com

Paris FC

Kickfootball.fr © 2024

  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Mentions Légales
  • A propos
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?