Fabian Ruiz manquera les prochains rendez-vous de l’Espagne. Touché musculairement, le milieu de 29 ans du PSG (39 sélections, 6 buts) a dû déclarer forfait pour les éliminatoires du Mondial 2026 face à la Bulgarie et la Turquie.
Fabian Ruiz sur le flanc… Une absence qui tombe mal, lui qui venait de jouer l’intégralité du festival parisien à Toulouse (6-3).
Cette rencontre a mis en lumière un João Neves stratosphérique (triplé), Barcola buteur et Ousmane Dembélé double buteur sur penalty. Mais la soirée a aussi apporté une mauvaise nouvelle : la sortie de l’ailier français à la 70e minute, touché à la cuisse gauche.
Dembélé aussi…
Un coup dur pour la Roja, mais aussi une frayeur pour les Bleus et le PSG. Dembélé s’est voulu rassurant, parlant d’« une petite gêne », mais des examens complémentaires doivent confirmer le diagnostic. Paris pourrait le préserver lors de la trêve internationale.
Après une saison éreintante et un été chargé, l’ancien Barcelonais reste fragile physiquement. Son corps rappelle encore à quel point il doit être ménagé, lui qui traîne une réputation de joueur aussi décisif qu’irrégulièrement freiné par les blessures.
A lire aussi :




