Neymar a été expulsé contre Bordeaux dimanche soir en Ligue 1.

Mauvaise soirée pour Neymar. Le Brésilien a écopé de deux cartons jaunes pendant le match contre Bordeaux. Le premier en début de rencontre, et le second en toute fin de match, alors qu’il s’est vengé sur un Bordelais après de nombreuses fautes dont il a été victime.

publicité

Neymar a quitté fou furieux la pelouse, jetant son maillot dans le couloir des vestiaires. Quelques secondes plus tôt, Neymar avait littéralement plaqué par Sabaly, sans que l’arbitre ne dise rien…

publicité

Thomas Tuchel a défendu son joueur après le match. «Si on veut parler de cette situation-là, il faut parler de toute la situation. Il fait un un-contre-un contre avec son adversaire et que fait-il (Youssouf Sabaly) ? Il fait faute sur 5, 10 mètres ! Le quatrième arbitre est sur le terrain après cette faute. Et il n’y a pas carton jaune, rien. Le match continue avec le quatrième arbitre sur le terrain. Je n’ai jamais vu ça», a-t-il plaidé en conférence de presse.

«Le deuxième carton jaune, oui, ce n’est pas nécessaire, mais il est humain. Cela arrive juste après cette situation et il fait cette faute. Mais lui prend carton jaune et celui qui fait la faute au départ, rien», a dit Tuchel.

Avec ces deux jaunes reçus, Neymar sera automatiquement suspendu contre Dijon le week-end prochain. Pas la meilleures des préparations pour Dortmund.

publicité
0 Partages
Author

Write A Comment