L’Euro 2024, l’un des événements sportifs majeurs de l’année, débute ce vendredi avec son lot d’attentes et de promesses.

Cette édition, qui se déroulera en Allemagne, promet un spectacle intense alors que les équipes se préparent à en découdre sur les terrains européens.

Les Bleus de l’équipe de France débutent leur campagne de l’Euro 2024 dans le groupe D, avec leur premier match prévu le lundi 17 juin contre l’Autriche à Düsseldorf à 21h. Ils affronteront ensuite les Pays-Bas le vendredi 21 juin à Leipzig à 21h, et la Pologne le mardi 25 juin à Dortmund à 18h.


En cas de première place dans leur groupe, ils joueront contre le deuxième du groupe F en huitièmes de finale le 2 juillet à 21h. En tant que deuxièmes, ils affronteront le deuxième du groupe E le 1er juillet à 18h.

S’ils se qualifient parmi les quatre meilleurs troisièmes, ils rencontreront le premier du groupe B le 30 juin à 21h, le premier du groupe E le 2 juillet à 18h, ou le premier du groupe C le 30 juin à 18h.

En cas de qualification pour les quarts de finale, les Bleus joueront le vendredi 5 ou le samedi 6 juillet à 18h ou 21h. Les demi-finales se tiendront les mardi 9 et mercredi 10 juillet à 21h, avec la grande finale programmée à Berlin le 14 juillet à 21h.

Voici un aperçu des groupes qui façonneront cette compétition prestigieuse.

Author

Write A Comment