Les événements politiques troubles en France vont impacter l’Equipe de France. La diffusion d’un huitième de finale à l’Euro est menacé. Explication.

Dimanche soir, France/Canada sur TF1 c’était en différé. Et pas léger. 15 minutes de retard, qui ont provoqué la colère de nombreux supporters. Car peu avant, le président Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée Nationale, et TF1 a choisi de prioriser l’actualité politique.

Comme le note RMC Sport, cela pourrait se reproduire dans quelques jours. L’équipe de France de football pourrait en effet jouer son huitième de finale à l’Euro lors du premier tour des élections législatives le 30 juin. Et donc perturber sa diffusion.

Terminer premier ou deuxième, la solution

Pour que cela se produise, les Bleus doivent terminer parmi quatre meilleurs troisièmes de la phase de poule. Ils pourraient affronter le premier groupe C à 18h, le dimanche 30 juin. Mais le diffuseur serait alors M6, qui diffusera aussi une soirée législative.

Ca pourrait passer, le match se terminant vers 19h45, juste avant les résultats. Mais une éventuelle prolongation viendrait compliquer la diffusion. Et si les Bleus terminent meilleurs troisièmes, ce sera dimanche à 21h… sur TF1. Ce serait alors en pleine soirée électorale.

En revanche, pas de souci en cas d’autres classement. Si les Bleus sont premiers (8e le 2 juillet), deuxièmes (8e le 1er juillet) où sont éliminés, alors les matchs ne tomberont lors de ces soirées électorales. On souhaite donc que les Bleus réalisent un beau parcours…

Write A Comment

google News