Plus de trois ans après sa dernière apparition en Bleu, l’attaquant d’Al-Ittihad (37 ans, 97 sélections, 37 buts) ne ferme pas totalement la porte. Et si la probable arrivée de Zinédine Zidane à la tête de l’équipe de France l’été prochain changeait la donne ? L’idée ne le laisse pas insensible.
Et si… Karim Benzema revenait en équipe de France ? Zinedine Zidane devrait être le prochain sélectionneur des Bleus. Et ce changement à la tête de la sélection titille KB9. « Je crois qu’il a tout pour devenir sélectionneur. Il l’a prouvé au Real Madrid. Aujourd’hui il y a un autre entraîneur, mais Zizou reste le numéro un », confie-t-il à AS. Et si un retour en Bleu devenait possible ? « La sélection est un peu loin, mais on ne sait jamais. Je me concentre sur ce que j’ai maintenant. »
Et si… Benzema prolongeait encore sa carrière ?
Dans ce même entretien, le Français révèle vouloir jouer deux ans de plus. Une décision qui pourrait influencer la suite de son aventure en club.
Et si… Benzema restait à Al-Ittihad ?
En fin de contrat en juin prochain et entouré de rumeurs (prolongation, retour en Europe, retraite), l’ancien Madrilène entretient le suspense.
« Je suis en fin de contrat. Je ne peux pas encore dire si je vais rester ou partir, cela dépend de beaucoup de choses. En décembre j’aurai 38 ans, mais je me vois encore jouer deux ans. »
Et si… l’Europe redevenait une option ?
« J’ai des propositions en Europe. Je dois tout examiner, choisir où je me sens bien. Mais je me sens aussi bien ici et je reçois beaucoup d’affection. Le mieux serait de continuer, mais pas seulement pour un an ou deux. »
Une certitude : Et si Benzema arrêtait tout dans six mois ? Impossible. « Je ne vais pas arrêter le football ni la compétition. » Pour l’instant, l’attaquant tourne à 5 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
A lire aussi :
- 120 M€ pour Julián Álvarez, le PSG n’est pas complètement fou
- Le PSG prêt à vendre Vitinha, la mise au point claire
- Cristiano Ronaldo boit du Red Bull, scandale chez les buveurs d’eau
- 253 contre 440 : la guerre des millions entre le PSG et Mbappé !
- Monaco. Ca ne sent pas bon pour Pogba !
- « Il m’a touché les fesses »: Haaland en colère, il punit l’Italie



