Petit coup de chaud pour les Bleus. Touché à la cheville samedi lors de la victoire du Real Madrid face à Villarreal (3-1), Kylian Mbappé reste incertain pour le début du rassemblement de l’équipe de France.
Kylian Mbappé va passer sous les yeux des médecins des Bleus. Le capitaine tricolore est bien attendu à Clairefontaine ce lundi, où un bilan médical précis sera effectué.
Didier Deschamps a calmé le jeu en conférence de presse : « Il y a toujours des blessures avant la liste, il peut y en avoir après car il y a eu des matchs ce week-end. Je n’ai pas d’informations supplémentaires à l’heure actuelle car les joueurs vont arriver vers 16h. Donc le point sera fait comme d’habitude, peu importe le joueur et le club ».
Ne pas mettre le Real Madrid en colère
« Je n’ai aucun élément en plus, que ce soit pour Kylian ou un autre. J’ai échangé avec lui. Vous n’allez pas me demander le pourquoi du comment. Il est là, il a eu un petit souci mais qui n’est pas rédhibitoire, autrement il ne viendrait pas. On prendra le temps, avec le staff médical, de faire le point, d’acter et après de voir l’évolution », a souligné DD.
Échaudé par la polémique autour de Dembélé en septembre, le sélectionneur ne prendra aucun risque avec son capitaine.
Les Bleus affronteront l’Azerbaïdjan (10 octobre) puis l’Islande (13 octobre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, et la présence de Mbappé dépendra des conclusions du staff médical dans les prochaines heures.
A lire aussi :