Mattéo Guendouzi (25 ans, 11 sélections, 2 buts), régulièrement appelé en équipe de France, espère s’imposer durablement chez les Bleus.
Remplaçant contre Israël (0-0), Mattéo Guendouzi pourrait être titularisé face à l’Italie ce dimanche dans un match décisif pour la première place du groupe en Ligue des Nations. Le milieu de la Lazio Rome sait qu’il doit encore convaincre Didier Deschamps pour renforcer sa place en sélection.
« C’est sûr que j’ai eu la chance d’avoir eu du temps de jeu et de faire des bons matchs, d’être décisif. Je n’ai jamais eu autant de temps de jeu dans ma carrière en équipe de France. Il faut savoir saisir sa chance quand le coach fait appel à toi. En septembre, je suis appelé parce que (Aurélien) Tchouaméni est blessé. J’ai été bon contre la Belgique (2-0, le 9 septembre) alors je me suis dit que je pouvais revenir ».
« Maintenant, il faut tout le temps prouver en sélection. Il faut être régulier, c’est le plus dur et le plus important dans une carrière. Je le suis maintenant je pense, parce que j’ai gagné en maturité. Je me sens dans un bon moment de ma carrière, il faut en tirer le maximum », a confié l’ancien Marseillais dans les colonnes de L’Equipe.
A Découvrir aussi:
-
Pourquoi les cambrioleurs choisissent toujours ce type de maison : l’explication -
Un homme déclaré mort retrouvé vivant 17 ans plus tard… loin de toute civilisation -
Austria, not Australia: existe-t-il vraiment un guichet pour voyageurs perdus à l’aéroport de Vienne ? -
Coup dur pour les touristes étrangers : le Louvre augmente son prix de 45 % -
Adolf Hitler élu… en Namibie -
USA. Grand Canyon, Yellowstone… Donald Trump surfacture les touristes étrangers -
La reconversion surprenante de Cristiano Ronaldo : un club hors de prix sans téléphone ! -
A Dubaï, le Real Madrid dévoile une statue de Mbappé… qui ne ressemble pas vraiment à Mbappé ! -
La Terre deviendra inhabitable pour les Humains à cette date -
Le vrai âge de Cristiano Ronaldo va vous surprendre !

