Sur RMC, Emmanuel Petit verrait bien Zinedine Zidane  reprendre les Bleus, mais pas à n’importe quelle condition.

Emmanuel Petit n’était pas vraiment chaud à l’idée de voir Didier Deschamps rempiler avec les Bleus. Il est team Zidane, et le redit sur RMC. Mais avec des conditions : il doit d’abord se lancer un gros défi dans un club autre que le Real Madrid.

«Ce qu’a fait Zizou est tout à fait remarquable. Mais c’est sur trois années. Maintenant c’est dans le contexte du Real Madrid. Moi j’attends, justement par rapport à la prolongation de Deschamps en équipe de France, j’aimerais que Zidane aille entraîner un autre club. Qu’il prenne un risque dans un autre club et qu’il montre exactement ce qu’il pourrait faire» , a lancé le champion du monde 1998.

«Je n’ai pas de doute sur sa réussite mais Deschamps n’est pas condamné à rester dans son ombre. En termes d’image, oui Zidane… Mais après on ne les compare pas lorsqu’ils étaient joueurs. On les compare comme entraîneurs. La longévité de DD parle également pour lui. Partout où il est allé en tant qu’entraîneur, il a gagné. (…) Partout où il va, cela se transforme en or. La longévité parle d’elle-même»

Author

Write A Comment