Olivier Giroud a mis la pression sur Didier Deschamps : le sélectionneur lui a répondu.

Didier Deschamps l’avait déjà presque annoncé : Olivier Giroud ne serait pas au Mondial au Qatar avec les Bleus. Pour une question de statut. Mais ça, c’était avant que l’attaquant du Milan AC ne marque contre l’Autriche, éloignant les Bleus du Groupe B de la Ligue des Nations.

Tel un caillou dans la chaussure de DD, Olivier Giroud se dit prêt à faire des concessions pour aller au Mondial. Quitte à jouer les utilités. « Didier Deschamps a ce pouvoir de décision, on s’est parlé, il m’a dit que j’allais débuter, on a parlé de tout. Je lui ai simplement dit que je n’étais pas dans une position de demandeur ».

Réponse : début novembre

« On a évoqué mon sujet, je lui ai dit que je serai à 100% derrière l’équipe, sans état d’âme. Mais on a évoqué ce sujet et je lui ai dit que peu importe le rôle que j’aurais dans cette équipe, je serais à 200% derrière l’équipe, sans aucun état d’âme par rapport à mon rôle, à ma petite personne si je puis dire, parce que c’est le collectif qui prime, c’est tout », a-t-il dit à RTL.

Réponse de DD. «Il y a beaucoup de soutien apporté à Oliver et il le mérite. N’interprétez pas ce que je vais dire, mais je n’implique pas les joueurs dans la sélection ou la sélection des joueurs. Ce n’est pas leur rôle. Je ne vais pas reparler de l’engouement qu’il y a. Tant mieux pour Olivier», a-t-il expliqué en conférence de presse.

Deschamps ne ferme désormais plus la porte à Giroud. « Je sais ce qu’il est capable de faire, il a des affinités avec des joueurs plus que d’autres, mais il a toujours eu un esprit collectif. Réponse : début novembre »

Author

Write A Comment