Olivier Giroud s’est confié sur Canal + sur son avenir chez les Bleus.

Olivier Giroud est plus proche de la fin que du début A 36 ans, il pourrait comme Hugo Lloris dire stop aux Bleus. Mais non. « Je continue pour l’instant. Ça m’a fait quelque chose de savoir que Hugo arrêtait après toutes ces années. Notre relation était spéciale. Tout peut arriver, tant que je n’ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable. Il faut savoir si j’ai encore envie de porter ce maillot bleu qui compte tellement pour moi et je veux prendre du temps avant de prendre cette décision’, a-t-il assuré.

Il évoque aussi la défaite en finale de Coupe du Monde. « Je suis passé à autre chose, je suis revenu au Milan pour finir au mieux cette saison, mais ça fait mal au cœur. Je n’ai rien revu, aucune image, je voulais couper pour essayer d’oublier le plus vite possible. C’était une très belle Coupe du Monde, j’avais marqué 4 buts en 5 matchs. Pour tout vous dire, j’ai été déçu et surpris de sortir si tôt dans le match. Je n’ai pas eu le coach en direct, mais je pense comprendre que c’était un choix tactique, j’aurais l’occasion d’en parler avec lui. Sortir à la 40e d’une finale de Coupe du Monde, ce n’est pas facile… J’avais beaucoup de sentiments qui se mélangeaient, mais après, j’étais à 200% derrière l’équipe ».

L’attaquant de l’équipe de France Olivier Giroud confie avoir aussi été vexé par le choix du sélectionneur Didier Deschamps de le sortir lors de la finale de la Coupe du Monde. « Je n’ai rien revu, aucune image, je voulais couper pour essayer d’oublier le plus vite possible. C’était une très belle Coupe du monde, j’avais marqué 4 buts en 5 matchs. Pour tout vous dire, j’ai été déçu et surpris de sortir si tôt dans le match. Je n’ai pas eu le coach en direct, mais je pense comprendre que c’était un choix tactique, j’aurais l’occasion d’en parler avec lui. Sortir à la 40e minute d’une finale de Coupe du monde, ce n’est pas facile… J’avais beaucoup de sentiments qui se mélangeaient pendant cinq minutes, mais après, j’étais à 200% derrière l’équipe », a reconnu le meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Giroud avait été vu en colère en rejoignant le banc, comme rarement.

Write A Comment