Légende du football, Diego Maradona est décédé ce mercredi d’un arrêt cardiaque, en Argentine.

Diego Maradona est décédé ce mercredi d’un arrêt cardiaque. La présidence argentine a décrété trois jours de deuil national en hommage à Diego Maradona.

Âgé de 60, l’ancien 10 de l’Argentine avait subi une opération pour traiter un hématome sous-dural au cerveau il y a quelques semaines, début novembre. Il est mort à son domicile de Tigre, ville de la Province de Buenos Aires.

Emmanuel Macron, le président français, a rendu hommage à Maradona. « Le Président de la République salue ce souverain incontesté du ballon rond que les Français ont tant aimé. À tous ceux qui ont économisé leur argent de poche pour compléter enfin l’album Panini Mexico 1986 avec sa vignette, à tous ceux qui ont tenté de négocier avec leur compagne pour baptiser leur fils Diego, à ses compatriotes argentins, aux Napolitains qui ont dessiné des fresques dignes de Diego Rivera à son effigie, à tous les amoureux de football, le Président de la République adresse ses condoléances émues. Diego se queda », peut-on lire dans son communiqué.

« C’est une perte énorme pour le monde en général, et pour le monde du football. J’ai gravé dans ma tête son Mondial 1986. Cela nous touche profondément, nous sommes désolés, surtout pour sa famille. Je n’ai pas de mots. Nous sommes très tristes de cette nouvelle », a déploré l’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane.

« C’est une très mauvaise nouvelle, en plus de la perte d’un dirigeant (de Porto, Reinaldo Teles) qui a eu beaucoup d’importance pour moi, qui a été la première personne à m’avoir ouvert les portes du coaching. Maradona, oui c’est un coup dur, je voudrais que la FIFA laisse tomber le numéro 10 pour toutes les compétitions, toutes les équipes… Ce serait le plus bel hommage qu’on puisse lui faire. C’est une perte incroyable pour le monde du foot », a dit le coach de l’OM André Villas Boas. On imagine cependant mal le 10 être retiré…

Les joueurs du PSG lui ont rendu hommage, notamment sur instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ángel Di María (@angeldimariajm)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marco Verratti (@marco_verratti92)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Neymar Jr Site (@neymarjrsiteoficial)

 

Author

Write A Comment