Les bleus ont fêté leur qualification pour la finale de la coupe du Monde au Qatar, et reçu la visite du Président de la République.
La fête a été belle dans le vestiaire des Bleus. Qualifiés pour la Finale du Mondial aux dépends du Maroc, les joueurs français ont explosé de joie une fois rentré au vestiaire. « Freed from desire », le tube de la chanteuse italienne Gala devenu l’hymne des Bleus, a bien évidemment été entonné.
Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est rendu dans le vestiaire pour féliciter Didier Deschamps, ses joueurs et son staff, après avoir assisté à la rencontre en tribunes. « Nos compatriotes ont besoin de joie simple et pure, le sport en procure et le foot tout particulièrement. Je vais beaucoup mieux maintenant qu’il y a une heure et demie. On a parfois souffert mais on a vu une très grande équipe », a souligné Emmanuel Macron en zone mixte.
« Un immense merci à notre sélectionneur, Didier Deschamps, et à cette équipe qui est en fait un mélange de plusieurs générations, et c’est ça qui est formidable,a-t-il insisté Deschamps, c’est trois finales, et il les gagne ! Jamais deux sans trois, Deschamps est là, avec sa baraka et son talent. On rapporte la Coupe et évidemment qu’il faut que Deschamps reste ! Cette équipe de France me rend très fier. »
Blaise Matuidi, l’ancien joueur des Bleus, est aussi venu rendre visites à ses copains. Encore une belle soirée…
🏆 #FIFAWorldCup 🇫🇷🇲🇦 #FRAMAR
👀 Au cœur du vestiaire des Bleus après la qualification pour la finale #beINFWC2022 pic.twitter.com/E76yo5pWg1— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 14, 2022