Toujours absent des terrains depuis septembre 2023, Paul Pogba (32 ans, 91 sélections, 11 buts) poursuit son travail individuel pour retrouver la compétition avec l’AS Monaco. Interrogé en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a évoqué la situation du champion du monde 2018.
Paul Pogba avec les Bleus à la Coupe du Monde 2026 ? Rien n’est impossible, mais on en est très, très loin. « Il se rapproche du moment où il va redevenir un acteur du football, ça sera une étape importante pour lui. Est-ce que je crois à un retour en équipe de France ? Cela dépendra de lui », a dit Didier Deschamps.
« Qu’il en ait envie et que ce soit un objectif dans sa tête, je n’en doute pas. Après il a des étapes à franchir. La prochaine, après de longues semaines de préparation, c’est quand il aura le maillot de l’AS Monaco et qu’il mettra le pied sur le terrain. J’espère que ça sera le plus tôt possible et que ça se passera bien pour lui », a expliqué le sélectionneur.
EdF : Deschamps envoie un message à Pogba
Relancé sur la possibilité d’un come-back en Bleu, Deschamps a préféré botter en touche avec humour : « Lui, il en a envie. Que ce soit possible, si je dis oui, on va parler du retour de Pogba. Si je dis non, je vais passer pour un con. »
La porte n’est donc pas fermée, mais Pogba part de très loin. Sa priorité reste de rejouer enfin en club avant d’espérer retrouver Clairefontaine.
A lire aussi :