Corentin Tolisso rêve toujours des Bleus. Brillant avec l’Olympique Lyonnais depuis le début de saison, le milieu de 31 ans (28 sélections, 2 buts) n’a pourtant pas été retenu par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs face à l’Azerbaïdjan et l’Islande.
Invité à réagir sur Canal+, l’ancien du Bayern a gardé le sourire mais pas la langue dans sa poche : « À chaque fois qu’il y a une liste, on me demande pourquoi je n’y suis pas. J’ai dit ce que j’avais à dire par rapport à l’équipe de France. Je n’y suis pas, c’est comme ça. Il faut que je travaille encore plus. J’ai vu ce que le sélectionneur a dit sur moi. Le plus important, c’est d’être le meilleur au quotidien. En tout cas, je n’abandonnerai pas. Tant qu’il y a de l’espoir, j’y croirai. »
Plus appelé depuis 4 ans
Didier Deschamps avait justifié son choix en conférence de presse : « Il fait partie des pré-sélectionnés. Il peut être amené à être appelé. Il fait de très bonnes choses à Lyon après avoir enchaîné des années compliquées avec les blessures ».
« Il a fait partie de la génération victorieuse, je ne l’oublie pas. Mais aujourd’hui je privilégie des jeunes qui ont besoin de temps de jeu. Ça n’empêche pas qu’il puisse revenir. »
Tolisso n’a plus porté le maillot tricolore depuis juin 2021. Mais son message est clair : il est prêt à se battre pour rejouer sous Deschamps.
A lire aussi :