Florian Thauvin n’a pas dit son dernier mot. Brillant en ce début de saison avec Lens (6 matchs, 2 buts), l’attaquant de 32 ans s’est de nouveau distingué dimanche face à Rennes (0-0).
Florian Thauvin est heureux à Lens. Ca se voit dans le jeu. Et il ne cache plus son ambition : retrouver l’équipe de France, six ans après sa dernière cape (juin 2019).
« Moi aussi, j’aimerais bien (rires). Quand on travaille et qu’on est performant, on a envie d’y croire et de rêver. C’est quelque chose qui se mérite, il faut le démontrer tous les week-ends », a confié le champion du monde 2018, tout en tempérant : « Ce n’est pas à moi de le dire. »
A lire aussi : Real Madrid : 2 recrues en approche, Rodri déjà signé ?
Lens : Thauvin rêve des Bleus… et reçoit une pré-convocation !
Didier Deschamps, qui doit dévoiler sa liste jeudi pour affronter l’Azerbaïdjan et l’Islande, ne semble pas avoir fait de Thauvin un favori. Mais selon RMC Sport, l’ancien Marseillais a bel et bien reçu une pré-convocation pour ce rassemblement. Une première étape symbolique, qui entretient son rêve de participer au Mondial 2026.
Reste à voir si le sélectionneur tricolore décidera de franchir le pas et d’offrir au Lensois un improbable come-back chez les Bleus.
A lire aussi :