C’est officiel : le Stade Louis-II va changer de visage. Les 17 715 sièges, actuellement jaunes, vont être remplacés par des assises rouges et blanches, aux couleurs de l’ASM et de la Principauté.
L’ASM renforce son identité. Comme de nombreux autres clubs, Monaco va installer des sièges à ses couleurs dans son stade. Fni le jaune donc, le Louis-II passe au rouge et blanc !
« Je vous confirme que les sièges arboreront désormais les couleurs de Monaco : rouge et blanc. Des visuels seront diffusés afin que chacun puisse apprécier le rendu des aménagements à venir », a annoncé Christophe Mirmand, ministre d’État de Monaco, lors de la séance publique consacrée au Budget rectificatif 2025.
Les supporters avaient fait pression
Une décision qui va faire plaisir aux supporters. En 2021, une pétition réclamait déjà la fin du jaune, jugé sans identité ni histoire. Promesse tenue : le stade va bientôt s’habiller aux vraies couleurs du club.
Les nouveaux sièges devraient être installés d’ici aux Jeux des petits États d’Europe en 2027. En attendant, les fans monégasques savourent déjà leur petite victoire.
A lire aussi :



