Canal+, partenaire de longue date de la Ligue 1 depuis son commencement en 1984, mettra fin à son engagement à la fin de la saison 2023-2024 : Vincent Labrune, président de la LFP, répond à la chaine.

La chaîne cryptée a formellement notifié à la Ligue de Football Professionnel (LFP) son intention de ne pas prendre part à l’appel d’offres à venir. Cette décision a suscité une réaction de la part de Vincent Labrune.

« Vous évoquez le ‘choix inédit d’un prix fixe’ (530 millions d’euros annuels pour le lot 1 qui comprend trois affiches de L1 et 270 millions pour le lot 2 qui contient le reste des rencontres). Si les considérations sur le montant vous appartiennent, le format n’est ni illégitime, ni une nouveauté. Au contraire, il apporte l’assurance de la plus totale transparence du processus d’enchères à l’ensemble des parties prenantes », a indiqué le président de la LFP dans un courrier retranscrit par L’Equipe.

« (…) Vous évoquez le dispositif d’évaluation des garanties financières : il vise à tirer les leçons de l’épisode Mediapro, que nous déplorons tous collectivement. Il n’existe aucune volonté d’écarter ni de favoriser quelque acteur que ce soit, encore moins de viser un échec de cette procédure. Les spéculations, affirmations et insinuations contenues dans votre courrier, sont à cet égard aussi graves qu’infondées », a rajouté Labrune.

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