Droits TV. DAZN abandonne la Ligue 1 mais…

2 Min Read
Ballon
Un ballon de football

DAZN tire sa révérence à la fin de la saison en tant que diffuseur de la Ligue 1. Un clap de fin anticipé, validé en coulisses via un accord d’indemnisation de 100 millions d’euros avec la LFP, comme révélé par L’Équipe. Mais l’histoire entre la chaîne britannique et le championnat de France pourrait ne pas s’arrêter là…

DAZN s’en va mais veut rester. C’est tout le paradoxe de la situation actuelle. Le diffuseur a confirmé vouloir participer au lancement de la chaîne 100% Ligue 1, que la Ligue souhaite déployer dès la saison prochaine. « Nous sommes prêts à investir une centaine de millions d’euros pour ce projet de chaîne », assure DAZN à l’Equipe.

Un partenaire crédible… mais à quel prix ?

Ce partenariat impliquerait un compromis : renoncer à l’indemnité de 100 M€ prévue pour la rupture anticipée. Une décision délicate pour la LFP, qui doit aussi peser les garanties techniques et commerciales de ce nouveau modèle à trois mois de la reprise.

DAZN se dit confiant et mise sur le soutien de Nicolas de Tavernost, nouveau patron de LFP Media, pour défendre son dossier. Réponse dans les prochaines semaines.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile