Kylian Mbappé mène la fronde des Bleus sur les droits à l’image des joueurs de l’Equipe de France : les joueurs ont rédigé leur convention.

Lors du dernier rassemblement des Bleus à Clairefontaine, il y a un peu plus d’un mois, la question du droit à l’image des Bleus a été remis sur la table. La polémique a enflé, et la FFF via son président Noël Le Graët avait promis de revoir cette convention établie en 2010.

Les joueurs ont cependant pris les devant et ont transmis un projet modifié de la convention à la FFF. « Les joueurs de l’équipe de France, par le biais de leur capitaine, ont remis ce jour (mercredi) au président de la FFF un projet modifié de convention unissant chaque joueur à sa fédération » ont-ils annoncé dans un communiqué transmis à l’AFP.

On renégocie tous les deux ans

Les joueurs souhaiteraient que cette nouvelle convention entre en vigueur dès le mois de janvier 2023, juste après le Mondial donc. Les Bleus veut aussi que ce texte revienne sur «la clarification des droits de la FFF sur l’image collective de l’équipe de France» mais aussi sur le « droit de chaque joueur sur son image individuelle ».

La convention voulue par les Bleus ne serait que deux ans et donc renéogciable après chaque grande compétition internationale (Euro, Mondial). Qu’en dira la FFF ? réponse dans les prochaines semaines.

Author

Write A Comment

google News