Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët évoque ce mardi l’avenir de Didier Deschamps et Karim Benzema avec les Bleus.

Dans Le Parisien, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët évoque le dossier chaud des Bleus actuellement : le cas Didier Deschamps. Restera-t-il après le Mondial 2022 ?

« Franchement, je ne sais pas. Le week-end dernier, Didier a dit qu’il pourrait même redevenir entraîneur de club. En 2022, cela fera dix ans qu’il est sélectionneur. Il ne va pas faire 50 ans à la Fédération. Sauf si on fait une très bonne Coupe du monde et qu’il me dit : « Noël, je veux rester ». À ce moment-là, ce n’est pas moi qui refuserai », a-t-il assuré.

Le sort de Didier Deschamps est lié à ses résultats. Si les Bleus arrivent en demi-finale au Mondial 2022, alors le sélectionneur aura la main. En cas de nouvel échec, ce sera probablement la fin.

Ensuite, Le Gräet a évoque l’avenir de Benzema chez les Bleus. « Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection, et Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement »

Author

Write A Comment