Didier Deschamps est sorti du silence après la « mise en retrait » de Noël le Graët de son poste de président de la FFF.

Il parle. Enfin. Après des jours de polémique, Didier Deschamps évoqué le tsunami provoqué par les propos de Noël le Graët et sa mise à l’écart. « Avant que l’on me pose des questions, je préfère dire quelques mots sur les déclarations de mon président », a dit Didier Deschamps, qui participe à l’opération pièces jaunes à Nice. « Ses propos, comme il l’a reconnu et admis, ont été inappropriés. Je trouve que c’est une très bonne chose qu’il ait présenté ses excuses à Zizou ».

Didier Deschamps a lui reconnu une « rivalité sportive » avec Zinédine Zidane. « La situation sportive fait que cela a amené une rivalité sportive entre nous deux. Voire, pour certains, une opposition. J’aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l’on a vécu et partagé ensemble. Déjà dans notre première vie comme joueur et par rapport à ce qu’il est ce qu’il représente dans le football et le sport français ».

« Rival sportif » avec Zizou

Il a aussi eu un petit mot pour Hugo Lloris, qui a annoncé sa retraite internationale. « J’ai échangé longuement avec Hugo, je le connais très bien. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Il s’est exprimé sur le pourquoi du comment. J’ai en face de moi quelqu’un que je connais très bien, que je respecte beaucoup ».

« Et quand une personne est animée d’une conviction profonde, elle ne prend pas de décision sur un coup de tête. C’est mûrement réfléchi. Je comprends sa décision, même si je la regrette. C’est quelqu’un qui a été très important pour l’équipe de France tant humainement que sur le plan sportif. Il va nous manquer mais c’est sa décision et il faut lui dire merci pour tout ce qu’il a fait ».

Write A Comment