Denis Brogniart accusé de harcèlement moral par d’anciennes collaboratrice, notamment lors des émissions le Mag, sur TF1 pendant la Coupe du Monde 2018.

Plusieurs anciennes collaboratrices de Denis Brogniart à TF1, dont les journalistes de sport Charlotte Namura et Anne-Laure Bonnet, ont témoigné dans le magazine « Voici » de faits de harcèlement moral de la part de l’animateur.

Charlotte Namura aurait été insulté par le journaliste star de la chaine et précise s’être sentie « insultée et humiliée ». « Humainement, c’est très difficile, assure Anne-Laure Bonnet, qui a partagé l’antenne avec Denis Brogniart dans l’émission F1 à la Une en 2008. Il ne supporte pas la co-présentation et pique des colères folles avec ses subordonnés, raconte-t-elle. C’est le prototype même de la personne faible avec les puissants et puissante avec les faibles. »

Autre femme dans l’affaire : Marion Jollès Grosjean, ancienne animatrice d’Automoto, aurait quant à elle confié en privé à des collègues avoir vécu « le pire souvenir de sa carrière » en travaillant avec Denis Brogniart. Le présentateur a reconnu des dérapages. « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis trente ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. »

Author

Write A Comment