Dembélé, Doué… violente charge contre le staff du PSG !

3 Min Read
Ousmane Dembélé - PSG

Le procès Deschamps–Riolo a révélé une séquence inattendue : le Dr Franck Le Gall ne s’est pas contenté d’évoquer le cas Benzema… il a violemment allumé le PSG et son staff médical.

Les tensions entre le PSG et l’Équipe de France ne datent pas d’hier. Entre les dossiers Dembélé, Doué ou l’utilisation de Barcola, l’ambiance est électrique. Et Le Gall n’a clairement pas mâché ses mots sur Aspetar, la clinique que Paris présente comme une référence et où sont régulièrement envoyés ses joueurs blessés.

Selon L’Équipe, le médecin des Bleus a dégainé sans détour : « Ça fait 29 ans que je suis dans le milieu, je peux vous assurer qu’au bout d’un moment, je ne suis pas le bon dieu, mais j’ai un peu d’expérience. Chalabi n’est pas vraiment reconnu dans le milieu médical, il n’est pas médecin, il est directeur de clinique, a-t-il lancé devant le juge, ajoutant : « Je partage mon examen clinique et l’IRM quand j’ai un doute, ça m’arrive ».

« Je l’ai fait pour Lucas Hernandez en 2021, quand il s’est fait le ménisque. Je ne suis pas le bon dieu. Aspetar, on a l’impression que c’est le bon dieu. J’ai le droit de ne pas avoir confiance en Aspetar, ni en le docteur Chalabi. Chalabi n’est pas bon du tout: c’est du moi je, moi je. C’est même limite pour lui, aujourd’hui je crois. »

« On se fait démonter par le PSG »

Autant dire que le message est passé. Le Gall affirme ne pas faire confiance à Aspetar et déplore les reproches venus du PSG au sujet des cas Dembélé et Doué :
« On se fait démonter par le PSG alors que ça n’a pas lieu d’être. Aucune excuse, aucun compte rendu. Deux poids, trois mesures. »

Un véritable règlement de comptes… qui ne risque pas d’apaiser les relations déjà tendues entre la FFF et le club parisien.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile