Défaite historique de l’OM face au PSG, c’est l’humiliation

3 Min Read
Roberto De Zerbi

L’OM a subi une véritable humiliation au Parc des Princes lors du Classique, balayé 5-0 par le PSG pour la 21e journée de Ligue 1. Jamais Marseille n’avait perdu avec un tel écart face à Paris. Rapidement dépassés, les Marseillais ont encaissé cinq buts et n’ont jamais réussi à inverser la dynamique du match.

Le PSG reprend l’ascendant psychologique sur l’OM. Un 5-0 qui restera dans l’histoire.  Symbole du naufrage, le capitaine marseillais a reconnu après le match que l’équipe était passée à côté, surtout en première période. « On ne peut pas accepter ça, on ne vient pas ici pour faire ça », a commenté le capitaine Balerdi au coup de sifflet final, au micro du diffuseur Ligue 1+. « On est passé à côté en première période, ça se voit face à une telle équipe. »

Cette gifle historique laisse l’OM sous pression au classement et oblige une réaction rapide dès le prochain match.

Le coach Roberto De Zerbi a lui présenté ses excuses aux supporters après la lourde défaite de l’OM contre le PSG (5-0), la plus sévère de l’histoire du Classique. Très touché, l’entraîneur marseillais a reconnu la gravité de la prestation : « C’est le désespoir total » et a répété en conférence de presse : « Encore une fois je demande pardon aux supporters. »

« On n’a pas besoin de parler »

Le coach italien a pointé l’irrégularité de son équipe, incapable de reproduire ses bons matchs récents : « On fait une bonne prestation contre Rennes et Lens, et après c’est le désespoir total. » Il veut désormais comprendre les écarts de niveau : « Pourquoi on va à Bruges et on fait un match comme ça. Pourquoi on vient ici et on fait un match comme ça. » Il a aussi annoncé vouloir échanger avec la direction pour faire le point.

Sur ses choix de composition, De Zerbi ne regrette rien : « Je n’ai pas de regrets », estimant que le problème est collectif : « Quand autant de joueurs font un match insuffisant, il n’y a pas de regrets. » Avant de conclure avec lucidité : « On n’a pas besoin de parler quand on perd comme ça. Il faut regarder à l’intérieur de soi et penser qu’on aurait pu faire mieux. »

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile