Le centre de formation du PSG est secoué par une nouvelle crise interne. À la suite d’un contrôle de l’inspection du travail, une enquête du Comité social et économique a révélé plusieurs dysfonctionnements au sein de l’Académie.
Le climat est jugé dégradé. Le rapport met en cause l’organisation et le management, et préconise le départ de Yohan Cabaye et de Lucas Vigneron, deux cadres de la structure. L’Equipe précise que l’enquête du CSE a été lancée en fin d’année après une série d’arrêts de travail et des signaux de mal-être dans la cellule de recrutement des jeunes et la préformation.
De nombreux témoignages font état de stress, de fortes tensions managériales, de risques psychosociaux et de comportements jugés inadaptés. Le club assure avoir pris la mesure de la situation et promet des suites rapides.
Le PSG enquête aussi
Le PSG indique traiter les conclusions du CSE avec la plus grande attention. Une analyse complémentaire est en cours au niveau de la direction et un plan d’actions doit être déployé rapidement pour répondre aux problèmes identifiés.
A lire aussi:




