L’organisation de la Coupe du Monde connaitrait quelques couacs en ce début de compétition : le Qatar aurait quelques soucis informatiques et quelques difficultés à compter.

Organiser une grande compétition internationale, c’est du boulot. Le Qatar a connu quelques soucis lors des premiers matchs. Tout d’abord, comme annoncé par le comité d’organisation, les supporters revendiquant quelque chose ont été refoulés des stades.

Des supporters du pays de Galles ont été empêchés de rentrer dans le stade Al Rayyan pour avoir porté un chapeau aux couleurs arc-en-ciel. Un journaliste a, lui, été retenu pendant 25 minutes par des gardes pour un t-shirt aux couleurs LGBT. Il a refusé de l’enlever et a donc été prié de rester en dehors du stade…


Problème informatique, match gratuit

Selon la presse anglaise et espagnole, plusieurs stades ont eu des soucis informatiques… ce qui a permis à certains petits malins d’assister à des matchs sans payer leur billet. Notamment lors du match entre l’Angleterre et l’Iran, organisé au Khalifa International Stadium. Les personnes n’avaient qu’à montrer le Hayya (permis d’entée au Qatar et que l’on a si on a au moins acheté un billet pour un match du Mondial). Le problème informatique a provoqué l’ouverture automatique des stades. Mais certains supporters anglais, qui avait bien acheté un ticket, ont eux… manqué le début du match contre le Sénégal (6-2) suite à la panne technique.

Des stades un peu vides sur les images… mais remplis plus que leur capacités : Selon The Sun, le Qatar a le pouvoir extraordinaire d’annoncer plus de spectateurs présents que le stade ne peut en accueillir. Le speaker du match entre le Qatar et l’Equateur a annoncé 67 000 spectateurs… alors l’Al Bayt Stadium a une capacité maximale de 60 000 personnes. Même chose lors Sénégal et les Pays-Bas (0-2) : l’Al Thumama Stadium contient 40.000 spectateurs mais l’annonce a été de 41 721 spectateurs. Peut-être que le Qatar compte différemment…

Author

Write A Comment