Kick Football
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
Kick FootballKick Football
Font ResizerAa
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News
Have an existing account? Sign In
Follow US
©Kickfootball.fr
Home » News » Coupe du Monde : L’Allemagne terrassée, fiasco historique
AfriqueBelgiqueCanadaCoupe du MondeNewsSuisse

Coupe du Monde : L’Allemagne terrassée, fiasco historique

Last updated: 30 juin 2026 6 h 40 min
Sophie Langlois
2 mois ago
4 Min Read
Share
Julian Nagelsmann

L’Allemagne est encore tombée de très haut. Éliminée dès les 16es de finale de la Coupe du monde par le Paraguay (1-1, 3-4 t.a.b.), la Nationalmannschaft quitte la compétition bien plus tôt que prévu. Un nouveau fiasco pour une grande nation du football, déjà marquée par plusieurs désillusions récentes sur la scène internationale.

L’Allemagne pensait sans doute tenir son refuge avec la séance de tirs au but. Face au Paraguay, en 16es de finale de la Coupe du monde 2026, la Nationalmannschaft pouvait s’appuyer sur une statistique impressionnante : jamais, dans son histoire au Mondial, elle n’avait perdu dans cet exercice. Mais cette fois, la machine allemande s’est grippée. Après un match nul accroché (1-1), l’Allemagne a fini par craquer aux tirs au but (3-4 t.a.b.), subissant son tout premier revers dans une séance de penalties en Coupe du monde. Jusqu’ici, les Allemands avaient remporté leurs quatre séances précédentes dans la compétition. Cette invincibilité historique a donc pris fin au pire moment possible, dans un 16e de finale censé ouvrir la voie vers un parcours bien plus ambitieux.

- Advertisement -

Résultat : l’Allemagne quitte déjà le Mondial, éliminée par le Paraguay dans une soirée cauchemardesque. Une grande première, mais surtout un fiasco retentissant pour une sélection qui continue de s’enfoncer dans la crise.

Lire aussi

Mika Godts

Mika Godts signe au PSG, contrat longue durée

Bordeaux : la FFF répond aux Girondins après l’avis du CNOSF
Lille : Olivier Giroud blessé juste avant la reprise de la Ligue 1
Suzuki au PSG, le transfert capote !
Ferran Torres : le PSG frappe fort avec son nouveau numéro 9

Après cette élimination surprise, Jürgen Klopp n’a pas mâché ses mots. L’ancien entraîneur de Liverpool estime que le football allemand doit désormais se remettre en question en profondeur. Selon lui, le problème dépasse largement cette Coupe du monde et concerne toute la structure de formation du pays.

- Advertisement -

Nagelsmann veut rester

« On peut parler de la DFB. Il est absolument indispensable de changer certaines choses. On peut commencer par les moins de 10 ans et attendre quelques années pour observer les résultats », a lancé Klopp sur MagentaTV. Un appel clair à une refonte totale, depuis la base, pour permettre à l’Allemagne de retrouver son rang.

Kai Havertz, lui, a affiché sa profonde déception après la rencontre. Auteur de son troisième but dans ce Mondial, l’attaquant d’Arsenal n’a pas pu empêcher l’élimination des siens. Face aux journalistes, il a présenté ses excuses aux supporters allemands, rappelant que cette nouvelle sortie prématurée faisait très mal.

Forcément, l’avenir de Julian Nagelsmann est désormais au cœur des débats. Le sélectionneur allemand se retrouve fragilisé par cette élimination précoce, mais il refuse de quitter le navire. En conférence de presse, il a assuré vouloir poursuivre sa mission à la tête de la Nationalmannschaft.

« Cela ne dépend plus de moi, mais je suis prêt s’ils le souhaitent. Si quelqu’un ne le souhaite pas, il devra me le dire. Je veux continuer. Je ne suis pas du genre à prendre la fuite », a expliqué Nagelsmann. Le technicien allemand se dit même prêt à préparer l’Euro et la Ligue des Nations si la DFB lui maintient sa confiance. Une chose est sûre : après ce nouveau crash, l’Allemagne entre dans une période de grandes turbulences.

A lire aussi:

  • PSG. Kang In Lee plie bagages, Akliouche arrive !
  • Arbitrage en Ligue 1 : Benoît Bastien raccroche le sifflet
  • La finale de la Coupe du monde est connue ou presque : la France affrontera…
  • C’est officiel pour Maresca, Man City lâche 20M€
  • Un défenseur du PSG va signer à Monaco
  • Le Paris FC reporte sa reprise pour mieux virer Kombouaré !
Share This Article
Facebook Email Copy Link

Flash News

Mika Godts

Mika Godts signe au PSG, contrat longue durée

By Andy Morris
Mika Godts

Mika Godts signe au PSG, contrat longue durée

By Andy Morris

Bordeaux : la FFF répond aux Girondins après l’avis du CNOSF

11 heures ago

Lille : Olivier Giroud blessé juste avant la reprise de la Ligue 1

12 heures ago

Suzuki au PSG, le transfert capote !

12 heures ago

Ferran Torres : le PSG frappe fort avec son nouveau numéro 9

14 heures ago
Show More

Nos Réseaux

Facebook X-twitter Youtube

L'actu du PSG

A lire aussi

Paul Pogba (Credit photo ASM)
AfriqueBelgiqueCanadaMSNNewsSuisse

L’épouse de Paul Pogba répond sans ménagement aux rumeurs

7 heures ago
Bruno Genesio (Credit photo LOSC / Montage Kickfootball)
AfriqueBelgiqueCanadaMercatoMSNNewsOMSuisse

OM : Genesio désavoue sa direction dans le dossier Højbjerg

24 heures ago
Zion Suzuki (Credit photo Parme / montage Kickfootball.fr)
AfriqueBelgiqueCanadaMercatoMSNNewsSuisse

Le PSG va recruter 3 joueurs en un weekend !

23 heures ago
Michael Olise (Credit photo FFF)
AfriqueBelgiqueCanadaMercatoMSNNewsSuisse

Michael Olise, une prolongation XXL en préparation

1 heure ago

L'info Kickfootball

  • Home
  • Mercato
  • Barça
  • Real Madrid
  • PSG
  • OM
  • Toutes les News

Réseaux sociaux

Facebook Twitter Youtube

Partenaires

Ligue 1

Foot Live

MSN.com

sport en direct

Toute l’actu du PSG

Streaming, programme TV Ligue 1 et football

Scores foot en direct

Mercato du PSG

footballnews.net

PSG Live

VIPSG.net

Feedspot.com

VIPSG.fr

Kingscore.com

Paris FC

Kickfootball.fr © 2024

  • Politique de confidentialité
  • Contact
  • Mentions Légales
  • A propos
adbanner
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?