La Belgique est passée par toutes les émotions face au Sénégal. Menés de deux buts à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, les Diables Rouges ont finalement arraché leur qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde au terme d’un scénario fou (3-2 ap).
La Belgique a validé son billet pour les 8e de finale de la Coupe du Monde. Mais que ce fut compliqué. Les Belges avaient en effet deux buts de retard à quelques minutes de la fin du match.
Un retournement incroyable, porté notamment par Youri Tielemans et Leandro Trossard. Le premier a signé un doublé décisif, tandis que le second a offert la passe de l’égalisation à son capitaine, relançant totalement une Belgique pourtant proche de l’élimination.
Tension maximale chez les Diables Rouges
Mais avant de devenir les héros de la soirée, les deux hommes ont vécu un moment très tendu. Lors de la pause fraîcheur en seconde période, Tielemans et Trossard ont eu une vive altercation, au point de quasiment en venir aux mains.
Une scène surprenante, symbole d’une Belgique alors sous pression et au bord de la rupture. Les Diables Rouges semblaient perdus, frustrés et incapables de trouver la solution face à un Sénégal tout proche de l’exploit.
They had a misunderstanding , few minutes later , trossard assisted tielemanns for the equalizer pic.twitter.com/uZBeUdcmlw
— ABU AZEEZ (@AbuAzeezAbolaji) July 1, 2026
Finalement, cette tension a peut-être servi d’électrochoc. Quelques minutes plus tard, la Belgique renversait complètement la situation, transformant une soirée cauchemardesque en qualification spectaculaire.
A lire aussi:
- Arsenal : un gardien français pour remplacer Kepa ?
- Kroupi plait PSG et veut revenir en Ligue 1
- Real Madrid. Kylian Mbappé tente de convaincre Michael Olise !
- « Mobut » : le surnom de dictateur de Kylian Mbappé fait rire les Bleus
- Coupe du Monde: Chaleur extrême et canicule, menace sur le 8e des Bleus
- Un gardien signe au PSG, c’est fait



