La Coupe du Monde des Clubs entre dans le vif du sujet avec des quarts de finale relevés. Huit clubs encore en lice, dont cinq européens, deux sud-américains et un représentant saoudien, vont tenter d’accrocher le dernier carré.
PSG – Bayern en affiche majeure
Le choc des quarts, c’est bien Paris SG – Bayern Munich, programmé samedi à 18h. Une confrontation qui sent la Ligue des Champions entre deux géants du football européen. Le vainqueur affrontera le Real Madrid ou le Borussia Dortmund en demi-finale, le 9 juillet à New York.
Le Real, difficile vainqueur de la Juventus (1-0, but de Gonzalo Garcia), affrontera Dortmund, qui s’est défait de Monterrey grâce à un doublé de Serhou Guirassy. Sergio Ramos, capitaine des Mexicains, ne retrouvera donc pas son ancien club parisien.
Dans l’autre moitié du tableau
L’autre partie du tableau met aux prises Fluminense et Al-Hilal vendredi soir. Le club saoudien a créé la surprise en sortant Manchester City. Un peu plus tard dans la nuit, Palmeiras croisera la route de Chelsea, toujours à la recherche d’un trophée mondial.
Le programme complet des quarts
- Vendredi 4 juillet, 21h : Fluminense – Al Hilal (DAZN)
- Samedi 5 juillet, 3h : Palmeiras – Chelsea (DAZN)
- Samedi 5 juillet, 18h : PSG – Bayern Munich (DAZN)
- Samedi 5 juillet, 22h : Real Madrid – Borussia Dortmund (DAZN)
Une édition ouverte et spectaculaire, où tous les regards se tourneront vers Atlanta pour voir si le PSG peut franchir l’obstacle allemand.