Les Bleus pensaient surtout devoir se méfier du Paraguay. Mais une autre menace se dresse déjà devant eux : la chaleur extrême. Samedi, pour leur 8e de finale de Coupe du monde à Philadelphie, les joueurs de Didier Deschamps pourraient évoluer dans des conditions très difficiles.
Il fera chaud samedi à Philadelphie. Très chaud même. Les Bleus doivent s’y préparer, ce sera dur. Le coup d’envoi est prévu à 17 heures locales, en pleine alerte canicule sur la côte Est des États-Unis.
Un dôme de chaleur touche actuellement une grande partie du pays, avec des indices ressentis pouvant grimper jusqu’à 40 voire 46 degrés dans certaines zones.
Chaleur, orages… les Bleus sous pression
À Philadelphie, les températures pourraient légèrement baisser samedi, mais rester très élevées autour de 36 ou 37 degrés. Des pauses fraîcheur devraient donc être indispensables pour protéger les joueurs et éviter un match étouffant.
Autre risque : les orages. Accuweather évoque la possibilité de fortes perturbations dans l’après-midi, avec une probabilité non négligeable. Un scénario qui rappelle forcément France-Irak, interrompu près de deux heures à cause de la foudre.
🚨 Les Bleus menacés par la chaleur extrême ! France-Paraguay samedi à Philadelphie, en pleine alerte canicule sur la côte Est des États-Unis.
🌡️ Températures possibles autour de 36/37°C
⚡ Risque d’orages dans l’après-midi
⏸️ Match interrompu si éclair à moins de 13 km pic.twitter.com/fuCuixW8SS
— Kick Football (@KickFootball_fr) July 1, 2026
Aux États-Unis, le protocole est strict : si un éclair est détecté dans un rayon de 13 km autour du stade, le match doit être immédiatement arrêté. Le Paraguay, la chaleur, les orages : les Bleus devront gérer bien plus qu’un simple 8e de finale.
A lire aussi:
- Kylian Mbappé est en mission, il la veut cette Coupe du Monde
- Jürgen Klopp se voit sélectionneur de l’Allemagne
- Cherki a-t-il ignoré Deschamps ? La séquence qui sème le trouble chez les Bleus
- Une chance sur deux de gagner la Coupe du Monde pour les Bleus
- OM. Officiel, Genesio est le nouvel entraîneur
- Coupe du Monde : Michael Olise va rattraper Pelé




