La FIFA a présenté une Coupe du monde inédite pour 2023: sur trois continents et six pays. La compétition sera plus longue.

48 équipes. Les premiers matchs de la compétition seront organisés en Argentine, Uruguay et au Paraguay, tandis que le reste du tournoi se tiendra au Portugal, Maroc et en Espagne.

Un calendrier dingue qui obliger la FIFA à allonger la Coupe du Monde, qui pourrait durer cinq semaines et demi au lieu de quatre. Voici à quoi devrait ressembler le calendrier.

Selon la FIFA, il « sera spécifiquement adapté afin de permettre aux équipes participant aux matchs commémoratifs de bénéficier de jours supplémentaires pour voyager, récupérer, s’acclimater et préparer leurs matchs suivants », précise la FIFA. « Le calendrier envisagé prévoirait environ 11-12 jours pour que les six équipes jouant en Amérique du Sud puissent voyager et récupérer, et environ 5-6 jours pour les six autres équipes de ces groupes et toutes les autres équipes participantes », ajoute l’instance.

Samedi-dimanche 8-9 juin 2030 : cérémonie de célébration du centenaire et premiers matches de l’Uruguay (à Montevideo), de l’Argentine (à domicile) et du Paraguay (à domicile)
Jeudi-vendredi 13-14 juin 2030 : cérémonie et match(es) d’ouverture de la Coupe du Monde 2030
Samedi-dimanche 15-16 juin 2030 : premiers matches des autres équipes des groupes de l’Uruguay, de l’Argentine et du Paraguay.
Vendredi-samedi 21-22 juin 2030 : deuxièmes matches de toutes les équipes des groupes de l’Uruguay, de l’Argentine et du Paraguay.
Samedi 21 juillet 2030 : finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2030

Write A Comment

google News