Coupe du Monde 2026 : plus que 7 places chez les Bleus… qui seront les élus ?

3 Min Read
Equipe de France

Qualification acquise, billet validé : l’équipe de France sera bien au Mondial 2026. Mais derrière cette certitude, une autre question fait monter la tension… Qui seront les 7 derniers joueurs à monter dans l’avion ?

Les Bleus verront les USA, le Canada et le Mexique. Qualif en poche, place désormais à la sélection. Le fameux groupe des 26. Sauf blessure ou immense surprise, 19 Bleus ont déjà verrouillé leur place. Gardiens installés (Maignan, Chevalier, Samba), défense presque ficelée (Gusto, Théo Hernandez, Koundé, Upamecano, Saliba, Konaté, Digne), milieu en béton (Tchouaméni, Rabiot, Koné, Camavinga), et attaque intouchable (Mbappé, Dembélé, Olise, Doué, Barcola).

L’essentiel est là. Il reste… la marge de manœuvre de Deschamps. Et cette marge, c’est 7 sièges, pas un de plus.

Défense : 1 ticket pour 2 hommes

Qui sera le dernier défenseur ? On le sait, Didier Deschamps veut des relais dans le vestiaire. Lucas Hernandez semble avoir repris une longueur d’avance. Ca a toujours été un peu compliqué avec Benjamin Pavard, qui voit la porte se refermer. Un dernier duel… à trancher au printemps. Mais on connait déjà le résultat… sauf blessure.

Milieu : Kanté presque sûr… mais pour qui la dernière place ?

Revenu en novembre, N’Golo Kanté a envoyé un message clair : il n’est pas revenu pour faire de la figuration. Reste une question : Deschamps prendra-t-il un autre sentinelle ? Khéphren Thuram ? Warren Zaïre-Emery ? Le joueur du PSG semble reprendre de plus en plus d’importance, et on sait que DD aime intégrer des jeunes pour préparer la suite… même s’il ne sera plus là.

Attaque : le chaos total

Là, c’est la jungle. Mateta et Ekitike marquent des points. Marcus Thuram et Kolo Muani, absents ou peu utilisés en éliminatoires, voient leur statut s’effriter. Derrière eux, Akliouche frappe à la porte, Cherki divise mais propose un profil unique. Thauvin et Nkunku ? En retard, peut-être trop. Le train est passé pour eux, même si Thauvin revient en force.

Verdict dans six mois Un rassemblement reste, au printemps, pour convaincre. Deschamps devra choisir les 7 élus qui complèteront ce groupe déjà solidifié. Et à six mois de la liste finale… La question brûle toujours : Qui seront les derniers survivants de la course au Mondial 2026 ?

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile