Après la large victoire du PSG contre Saint-Brieuc (0-7) en quart de finale de la Coupe de France, le tableau des demi-finales est désormais complet. Les rencontres se joueront les 1er et 2 avril.
Parmi les qualifiés, seul un autre club de Ligue 1 accompagne le PSG : le Stade de Reims, qui a décroché son ticket après une nouvelle séance de tirs au but face à Angers (1-1, 3 t.a.b. à 5). Les Rémois, déjà vainqueurs de Monaco et Bourgoin-Jallieu aux tirs au but, signent ainsi leur première demi-finale depuis 1988.
L’AS Cannes (National 2) crée la surprise en éliminant Guingamp (Ligue 2) avec un match parfait, marqué par un superbe but de Cédric Gonçalves depuis près de 50 mètres. Cannes devient ainsi le 6e club de 4e division à atteindre les demi-finales depuis 2000.
Enfin, l’USL Dunkerque (Ligue 2) a réalisé un exploit retentissant en renversant le Stade Brestois (3-2) après avoir été mené 2-0. Grâce à un doublé en fin de match, dont un but du défenseur Opa Sangante, les Nordistes poursuivent leur parcours impressionnant après avoir éliminé Auxerre et Lille.
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce jeudi 27 février à 19h50.