Site icon Kick Football

Copa America : Lionel Messi dénonce une corruption générale

Lionel Messi a été expulsé lors de la petite finale de la Copa America face au Chili (2-1) samedi.

Lionel Messi est en colère contre l’arbitrage. Expulsé lors de ce match, l’argentin a boudé la remise des médailles, refusant de participer à la cérémonie.

«Avec un jaune, cela aurait clos la chose pour les deux, l’expulsion aurait pu être révisée mais la VAR n’a pas été utilisée… Mais peut-être que ce que j’ai dit la dernière fois a eu des conséquences », a dit Lionel Messi. « Je ne suis pas venu à la remise des médailles pour plusieurs raisons. Nous n’avons pas à faire partie de cette corruption, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition.»

La Pulga dénonce clairement de la corruption au sein de l’arbitrage. « «Nous étions là pour la victoire finale. La corruption, les arbitres et le reste, cela fait oublier le football et le spectacle, cela a tout ruiné. On en a marre. Face au Brésil et ce samedi, nous avons fait les meilleurs matchs. On ne nous a pas laissé aller en finale. La Conmebol peut faire ce qu’elle veut, je m’en vais serein, la tête haute, fier de cette équipe», a lancé l’attaquant argentin.

La réaction des officiels de la Conmebol ne s’est pas fait attendre: «Il est inacceptable qu’à la suite d’incidents spécifiques à la compétition, où 12 équipes ont participé dans les mêmes conditions, des accusations infondées aient été lancées, qui manquent de vérité et mettent en cause l’intégrité de la Copa America», peut-on lire dans un communiqué officiel. Lionel Messi sera-t-il puni pour ses propos ?

Quitter la version mobile