Scène surréaliste ce mercredi à l’université Paris Panthéon-Sorbonne. Au lendemain du carton du PSG à Leverkusen (7-2), Nasser Al-Khelaïfi a fait une entrée digne d’une rockstar dans l’amphithéâtre. Et en quelques secondes, l’ambiance a viré au Parc des Princes.
Devant un public d’étudiants survoltés, le président du PSG a été accueilli par des chants familiers : « Tous ensemble on chantera ! » L’hymne des supporters a résonné sous les voûtes de la Sorbonne, sous le regard amusé et visiblement ému du boss parisien, qui n’a pas résisté à sortir son téléphone pour immortaliser la scène.
Souriant, Al-Khelaïfi a ensuite livré un discours inspirant sur le succès du PSG et la philosophie qui a mené au sacre européen. « On disait Dream Bigger, on a arrêté car on ne voulait plus rêver, mais construire. J’étais sûr qu’on allait gagner ce trophée si spécial. Quand ? Je ne le savais pas. Mais il ne faut jamais penser petit. C’est en se concentrant sur les détails qu’on fait la différence », a-t-il lancé.
« Chaque joueur a posé une pierre »
Le président a aussi tenu à rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à l’ascension du club, de Mbappé à Zlatan, en passant par Cavani. « Chaque joueur a posé une pierre. Le collectif, c’est l’âme du PSG », a-t-il rappelé, avant de conclure dans un tonnerre d’applaudissements : « Avec le meilleur coach du monde et les meilleurs supporters, tout est possible. »
Une conférence transformée en véritable communion parisienne. À la Sorbonne, le PSG a encore marqué les esprits, cette fois, sans ballon.
🔴🔵 Quand le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi fait lever l'amphithéâtre de la Sorbonne et que des supporters parisiens entonnent 'l'hymne "Tous ensemble on chantera". pic.twitter.com/kCS1J7EgRB
— RMC Sport (@RMCsport) October 22, 2025
A lire aussi :